65.mouvement de la salat

Q65. Pourquoi les musulmans s'inclinent vers le bas, se prosternent et se relèvent plusieurs fois pour prier ?

Réponse.

SALAAH EST COMME UN EXERCICE.

1. L'esprit n'est pas directement sous contrôle.

Les Psychologues disent que l'esprit de l’homme n’est pas directement sous notre contrôle et de nombreuses fois il l'erre. Le corps est directement sous notre contrôle. Si je souhaite lever ma main je peux la lever, si je veux faire un pas en avant, je peux le faire. Mais l'esprit humain n'est pas directement sous notre contrôle. Pour avoir l’esprit humble il faut avoir le corps humble et il n’y a pas de meilleure façon de faire ce que ce que nous musulmans faisons à savoir mettre la plus grande partie du corps c'est-à-dire le front au niveau plus bas (c'est-à-dire le sol) et puis dire 'Subhanarabbil aala', c'est-à-dire gloire à Allah, le très haut.

2. Prestations médicales de Salaah :

Outre les avantages spirituels et sociales, il existe plusieurs avantages médicaux et physiques de Salaah.

1. Ruku – inclination :

Pendant salaah lorsqu'une personne s’incline vers le bas en Ruku:-

Avantages

a. le sang est pompé dans la partie supérieure du corps.

b. l'épine dorsale est souple.

c. la moelle des nerfs est nourris et cela apporte des secours pour DOS-ache et la douleur.

d. posture efficace contre les flatulences.

2. Ar–Rafu – debout après inclination :

Lorsqu'une personne se relève après ruku, le sang frais qui a été envoyé à la moitié supérieure de l'organisme est renvoyé à son flux normal et le corps est relâché.

3. Sajdah – prosternation :

Sajdah c'est-à-dire prosternation est la partie la plus importante de Salaah.

a. charges électrostatiques :

Les personnes quotidiennes sont soumis à des charges électrostatiques de l'atmosphère. Ces frais sont précipités sur le système nerveux central qui devient hyper saturé. Si ces frais supplémentaires ne sont supprimés, cela provoque des maux de têtes , des problèmes de cou, des spasmes musculaires, etc..,

La meilleure façon de se débarrasser de ces charges électrostatiques est par leur dissipation et s'acquitter de leur sortie du corps. Comme un appareil électrique lourd nécessite une prise à trois broches pour la mise à la terre , c’est la même façon pour un être humain . Il met son front sur la terre. Il y aura une dissipation maximale des charges électrostatiques supplémentaires dans le cerveau et le système nerveux central dans le sol. Vous n'obtiendrez pas un choc, si vous mettez votre main sous le tapis de prière, sous votre front. Dans sajdah, le front est mis par terre, car la capacité de réflexion du cerveau est dans le lobe frontal et pas en haut de la tête. Par conséquent, nous recevons la tranquillité d'esprit et l'âme par la prosternation au cours de nos cinq prières quotidiennes. On obtient également la paix et de détente.

b. approvisionnement accrue de sang au cerveau :

Au cours de la Sajdah le sang augmente dans le cerveau ce qui est bénéfique .

c. augmenter l'approvisionnement en sang au visage :

Au cours de la Sajdah le sang offert au visage est augmentée ce qui favorise la circulation dans le visage, en particulier dans la saison froide. Il peut également contribuer à éviter les Fibrositis et chilblains par augmentation du débit sanguin pour le visage et le cou. Cette Sajdah a beaucoup d'avantages médicaux .

d. drainage du visage de sinus para nasal air :

Cinq fois sujud régulière (prosternation) permet le drainage du sinus. La flexion du corps est comme un pot contenant un liquide d'inclinaison. Normalement en raison de la position debout continue tout au long de la journée, le sinus ne peut pas être drainé et une personne souffrant de sinusite généralement obtient dans l’ après-midi des maux de tête.

De même, les sinus frontales, sphénoïdal et ethmoïdal se déchargent mieux pendant les postures différentes de salaah.

e. drainage de l'arbre bronchique :

Sajdah provoque le drainage de l'arbre bronchique et empêche les sécrétions de s'accumuler . C'est un traitement naturel pour le drainage des sécrétions(poussière de différents types et de bactéries) dans les bronches et autres maladies pulmonaires .

f. Air résiduel :

Normalement seulement 2/3 rd de la capacité pulmonaire reçoit de l'air frais. Le 1/3 restant est air résiduel. Au cours de la sajdah la visura abdominale presse contre le diaphragme qui appuie sur les lobes inférieures des poumons qui aident à exhaler l'air résiduel, permettant ainsi à l'air d'être inhalé et maintenir ainsi les poumons sains.

g. accru le retour veineux de l'organe abdominale :

Au cours de la Sajdah en raison de la force gravitationnelle réduit le retour veineux dans les organes abdominaux sont augmentés.

h. utile contre hernie fémoral et oesophagienne :

Les postures Sajdah et Ruku sont très utiles contre hernie fémoral et œsophagienne en diminuant la pression à ces postes.

i. la prophylaxie contre les hémorroïdes (tas) et prolapsus de l'utérus :

Sajdah peut aider à beaucoup de prophylaxie contre les hémorroïdes (tas) et prolapsus de l'utérus.

j. Muscles du cœur sont appelés périphérique et augmentent le retour du vinus à la moitié inférieur de l'organisme.

Pendant Sajdah quand une personne met son poids sur les jambes fléchies à genou le muscle du réseau qui a extensive venous et est également appelé comme le cœur périphérique du corps est mis action Ito qui augmente le retour Venus de la moitié inférieure du corps et agit aussi comme un massage pour ces muscles

k. bénéfique dans les maladies vertèbres cervicales et autres

Pendant Sajdah, une personne a le soutien de son corps sur les genoux, les mains et le front. il est des effets sur les articulations entre les vertèbres en particulier dans les maladies de la colonne vertébrale cervicale et d'autres, en raison de l'abus de moderisation ultérieures à la vie mechaised et l'absence de mouvements corporels. . Une guérison efficace dans la maladie cardiaque. La posture en prosternation est un remède efficace dans la maladie cardiaque.

l. Jalsa - Accroupis:

a. Sang frais qui a été envoyé à la moitié supérieure du corps retourne à la normale et le corps est détendu.

b. Stimule la circulation dans les nerfs et les muscles de la cuisse.

c. Relâchant les muscles du corps, notamment ceux liés à la colonne vertébrale.

d..Indigestion Eliminées et constipation.

e. bénéfique en cas d'ulcère gastroduodénal et d'autres maladies de l'estomac.

II. Rising en position debout (Qayam)

La hausse de la position assise à la position debout sur les orteils met le poids corporel complet sur les orteils, et donc

a. Augmente la force du muscle de la colonne vertébrale cuisses genoux et aux jambes.

B. Libre à partir de maux de dos.

C. Indemne de la maladie dégénérative du genou.

6. Prestations médicales sont seulement les plats d'accompagnements. Salat est proposé pour plaire et remercier Allah (swt):

Nous, musulmans, n'offrons pas de salat pour toutes ces prestations médicales. Nous offrons salat pour remercier Allah (swt), pour Lui plaire et suivre ses commandements. Ces prestations médicales sont seulement des plats d'accompagnements ou des avantages sociaux. Mais notre plat principal est de faire plaisir à Allah.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×