63.Femme chef Etat

Q63. Une femme est-elle autorisée à être un chef d'Etat ?

Réponse.

Il n'y a aucune référence directe dans le Qur ' ân, qui dit qu'une femme ne devrait pas être un chef d'Etat. Cependant puisque Islam considère que l'homme est le leader de la maison, donc à la tête de l'état doit également être un homme.

Il y a un Hadith dans lequel le prophète dit que personne ne réussira s'ils ont une femme comme chef d’Etat. Certains chercheurs disent que cela se réfère uniquement à un état particulier : Perse c'est-à-dire où une reine a été leader . (Sahih Al-Bukhâri 9.219)

Mais tous les chercheurs acceptent à l'unanimité qu'une femme ne peut pas être un Khalifa.

Nous devons analyser les avantages et les inconvénients d'une femme à être chef de l'Etat dans le contexte actuel :

1. Le chef de l'État doit diriger les prières . Une femme ne peut pas être un imam car au cours des prières (Salaah), il y a plusieurs postures pour être adopté comme Qayam, Ruku, Sujud, qui est debout, infléchir et prosternation, et si une femme conduit des prières, et les hommes sont debout derrière, il peut créer des perturbations et distractions.

2. Le chef de l'Etat doit très souvent répondre aux autres chefs d'état, qui sont généralement des hommes. Ils doivent avoir des réunions privées . L'Islam ne permet pas une femme d’être seule dans une chambre fermée avec n'importe quel non-mahram (c'est-à-dire un homme, à l'exception de son père, frère, mari, fils, beau-père, le gendre). L'islam n'autorise pas le mélange des sexes.

3. Il y a généralement beaucoup d'exposition multimédia du chef de l'Etat. Photos et vidéos enregistrements sont régulièrement prises. Il y a normalement des contacts physiques entre le chef d'état et d'autres dignitaires, ex: serrer la main.

4. Le chef de l'Etat doit répondre normalement aux femmes et aux hommes régulièrement pour s'occuper de leurs problèmes et d'essayer de les résoudre .

5. Pendant le cycle menstruel, il existe certaines modifications mentales, psychologiques et comportementales, qui ont lieu chez les femmes :les œstrogènes l’hormone sexuelle.

6. La science médicale affirme que les femmes en général ont de meilleures compétences vocales et verbales que les hommes , indépendamment du niveau de l’œstrogène. Les hommes sont plus performant dans les relations spatiales qui est la possibilité de voir ou d'imaginer des objets dans l'espace par exemple, pensez à l'avance comment un bâtiment ou d'un projet doit se transformer.

La décision d'un dirigeant est liée principalement à la compétence de cette relation spatiale.

Les autres compétences verbales et vocales de la femme sont très importantes comme une mère pour élever un enfant. Ici Allah (SWT) a donné aux femmes une arête sur les hommes.

Cette étude a été réalisée par deux psychologues du Canada qui étaient des femmes.

7. Si une femme est enceinte, elle nécessite de rester au moins quelques mois au cours duquel elle ne pourra pas exercer son devoir de chef d'Etat.

8. Si elle a des enfants, sa responsabilité en tant que mère est importante comme un chef d'Etat.

Je suis donc du même avis que ces chercheurs qui disent qu'une femme ne devrait pas être chef d'Etat. Cependant cela ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas prendre part active dans la politique. Ils ont le droit de vote et peuvent participer à la mise en place des lois.

Lorsque le traité de Hudaibiya a été signé, la plupart des gens ont été perturbée. C'est l'épouse du prophète, Um-Salma, qui lui a donné des conseils .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×