62.Vie souple pas rigide

Q62. La Religion ou le mode de vie, ne devrait pas être rigide, mais doit être souple. L’Islam est très rigide, a plusieurs règles, et plusieurs conseils?

Réponse.

Le frère a posé une très bonne question. Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous qu'un mode de vie doit être souple, mais quelques ensemble de règles sont nécessaires pour n'importe quel système afin qu’il fonctionne correctement. Par exemple, pour que le gouvernement de l'Inde fonctionne bien, il devrait y avoir quelques ensemble de règles, par exemple, on ne doit pas violer une personne, personne ne doit voler, on ne devrait pas tricher. Si vous ne disposez pas de ces règles quelqu'un pourrait venir et violer votre sœur ou violer ma sœur. Ne croyez-vous pas que si le pays veut fonctionner correctement il y a quelques règles qui doivent être adoptées ou mis en œuvre, comme personne doit voler, violer…De même dans l'Islam, il y a des choses à faire et à ne pas faire, et d’autres choses sont facultatives: vous devez croire en un Dieu unique ; vous devriez offrir des Salaah qui vous permettront d’être bienfaisant si vous êtes riche ; vous devrez jeûner au cours du mois de Ramadhan et pour tout musulman vivant en Inde ou en Amérique ou en Arabie saoudite. Si vous êtes noir ou blanc, ou jaune ou brun ou riches ou pauvres…

Pour qu’un système réussisse, il y a un ensemble de règles fixes. Par exemple, si vous souhaitez apprendre l'anglais, vous devez savoir A, B, C, d. Les styles d'enseignement peuvent différer. École de Saint-Pierre peut avoir un autre style d'enseignement de langue anglaise c'est-à-dire lecture, d'écriture et de compréhension. École de Sainte-Marie de peut avoir un style différent de l'école du Rosaire. Si vous accédez aux États-Unis, ils ont un type différent de l'anglais de la Grande-Bretagne, mais la règle de base est même c'est-à-dire A, B, C, d. Si vous êtes en Amérique ou l'Inde école Saint-Pierre ou école de Sainte-Marie, si vous voulez lire et écrire et comprendre l'anglais, tout d'abord vous devez savoir de A, B, C, d. Il n'y a pas d'autre option. Cette règle est fixe. Autres choses comme la prononciation etc. peuvent différer. Vous pouvez enseigner avec photos ou enseigner avec crayon ou papier - le style sera différente. Les règles de base doivent être le même. Si vous souhaitez connaître les maths, vous devriez savoir 1,2,3, sinon vous ne pouvez pas faire des maths. Ainsi, l'ensemble de règles de base est nécessaire.

Il en est de même en Islam. Il y a des choses à faire et à ne pas faire, alors que les autres sont facultatifs. Lorsqu'il s'agit de porter des vêtements, il existe quelques règles de base. Un homme devrait se couvrir du nombril aux genoux alors que c’est le corps complet pour une femme à l'exception du visage et des mains et les vêtements ne doivent pas être serré ou transparent ,les vêtements ne doivent pas être glamour, les vêtements ne doivent pas ressembler au sexe opposé et à ceux des mécréants .

Vous pouvez porter du coton ou des modèles plus récents ou anciens, tant qu'ils remplissent les critères islamiques, le reste est facultatif.

Pour qu’un système réussisse, il faut un peu de rigidité . Donc je suis d'accord avec vous que la vie ne devrait pas être entièrement rigide. L'islam n'est pas entièrement rigide, mais ce sont les médias qui dépeint l'Islam comme très rigide. Les fondements de base doivent être fixés, avec quelques options. Par exemple, quelques règles pour manger de la nourriture – le porc est haram, l'alcool est haram. D'autre part, vous pouvez manger du poulet, du mouton …Il y a de nombreuses options.

Allahamdulillah l’Islam montre de façon complète de la vie qui répond aux besoins de l'organisme ainsi que de l'âme. C'est une façon complète de vie c’est un manuel d'instruction - le Coran comme chaque machine nécessite un manuel, les êtres humains exige également un manuel avec à faire et à ne pas faire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×