58.5 prières par jour

Q58. Pourquoi les musulmans doivent prier cinq fois chaque jour. N'est-il pas suffisant de prier une fois par jour ?

Réponse.

1. Salah n'est pas simplement la prière

Salah ne signifie pas simplement prier. Conformément au dictionnaire Oxford, «prier' signifie à implorer ou à demander instamment, par exemple "il priait être publié dans la Cour de justice.» Cela signifie également supplication. Dans les autres religions prier est le moyen pour implorer ou supplier par exemple, ' Seigneur ! Donne nous notre pain quotidien.» La Dua des musulmans se fait après la Salah .

2. Salah est une Programmation.

Salah est beaucoup plus que simplement prier. Dans Salah, non seulement nous demandons à Allah, mais nous Le remercions , nous Le louons et en même temps nous recevons Ses conseils .

Le vrai sens du mot Salah est "programmation" ou de conditionnement.

3. Contrairement aux ordinateurs humains qui ont le libre arbitre

Les ordinateurs nécessitent une programmation parce qu'ils n'ont pas un libre arbitre qui leur sont propres. Les Humains ont leur propre libre-arbitre et avec les divers types de mal qui sont présents dans la société comme l‘harcèlement, la tricherie, corruption, le vol, l'alcoolisme, la toxicomanie, l'obscénité, etc., l'être humain a la possibilité à de se déprogrammer. Il est donc obligatoire de nous programmer régulièrement pour rester sur la Siraatal Mustaqim, c'est le droit chemin.

4. Le corps sain nécessite 3 repas par jour, l'âme spirituelle nécessite la Salaah 5 fois par jour

Pour un corps sain trois repas par jour sont requis. De même pour une âme spirituelle, un minimum de cinq Salaah est nécessaire en une journée. Vous ne pouvez rester en bonne santé en ayant un seul repas par jour.

5. Selon le Coran le musulman devrait prier au minimum cinq fois par jour :

Conformément au Qur ' ân un musulman devrait prier au minimum cinq fois par jour. Elle est mentionnée en:

(a) Sourate Hud 11 verset 114: "et accomplis la Salaah aux deux extrémités de la journée et à certaines heures de la nuit : les bonnes œuvres dissipent les mauvaises : cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent ".

(b) sourate al-Isra 17 verset 78: "accomplis la Salaah au déclin du soleil jusqu'à l’obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture de l’aube : car la Lecture de l’aube a des témoins".

(c) sourate Ta-ha 20 verset 130 "supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange avant le lever du soleil et avant son coucher; et pendant le nuit, et exalte Sa gloire aux extrémités du jour .peut être auras-tu satisfaction:".

(d) sourate Ar-rum 30 versets 17-18: "Glorifiez Allah, donc soir et matin!

A Lui toute louange dans les cieux et la terre ; et dans l'après-midi et au milieu de la journée".

(e) le minutage de 5 fois Salaah :

Les 5 Salaah quotidiennes prescrites sont :

Fajr – entre la rupture de l'aube et le lever du soleil.

Zuhar – après que le soleil atteint son point le plus élevé :l'ombre devient deux fois la taille de l'objet .

Asr-plus tard dans l'après-midi après Zuhar jusqu'à ce que le soleil commence à disparaitre.

Magrib – après le coucher du soleil jusqu'à disparition du crépuscule.

ISHA – plus tard dans le soir ou la nuit après la disparition du crépuscule jusqu'à la pause du Fajr mais préférence avant minuit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×