56.autant être paresseux

Q56. Est-ce que Islam génère une société paresseuse, sans instruction ?donc si toutes les choses viennent de Dieu, la technologie moderne et la science sont condamnées .

Réponse.

Les raisons mentionnées pour cette idée fausse sont fausses, et l'idée fausse elle-même est réfuté par le Coran et la sunna. S'il est vrai que le créateur est la source de tout ce qui est pour nous, il n'est pas vrai que cela peut être utilisé comme excuse pour l'humanité et pour se cacher derrière :

[16 : 35] Et les associateurs disent: «Si Allah avait voulu, nous n’aurions pas adoré quoique que ce soit en dehors de lui - ni nous ni nos ancêtres , ni nous n’aurions rien interdit qu‘Il n’ait interdit Lui-même . Ainsi agissaient les gens avant eux. N‘incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

[43:20] « Et ils dirent : « Si le Tout Miséricordieux avait voulu , nous ne les aurions pas adorés ».Ils n’en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer des conjectures. »

Allah nous a enseigné par le Coran et la Sunna que nous avons tous une certaine quantité de libre arbitre. Cette volonté doit être exercée correctement selon le Coran et la Sunna pour le créateur.. Si les sociétés musulmanes ne réunissent pas aujourd'hui leur potentiel, il est certainement pas en raison de leur connaissance de Islam, mais plutôt de leur ignorance de ce mode de vie. L'importance de la recherche de connaissances et de travail sont clair dans la sunna.

De la Sunna, spécialement dans l'étude de la Sunna appelé Sunan Abou-Dawud, nous trouvons: [9:1637] raconté par Anas ibn Malik : un homme des Ansars est venu au Prophète (pssl) et le suppliait. (Le prophète) demanda : avez vous quelque chose dans votre maison ? Il a répondu : Oui, un morceau de tissu, une partie que nous portons et une partie comme tapis et un bol en bois pour boire de l'eau. Il a dit : amener les moi. Il a ramené ces articles et il (le prophète) les a porté dans ses mains et a demandé : qui veut acheter ces choses? Un homme a dit : je vais les acheter pour un dirham. Il a dit deux ou trois fois par : qui offrira plus d'un dirham ? Un homme a dit : je vais les acheter pour deux dirhams.

Il lui a donné les deux dirhams et il a dit : achète des aliments avec l'un d'eux et donne-les à ta famille et achète avec l’autre une hache et amène-la moi. Ce qu’il fit et ramena la hache à l'Apôtre de Allah (pssl)et celui-ci dit : va couper du bois pour se chauffer et tu le vendras.

Également de la Sunna, spécialement dans l'étude de la Sunna appelé Sunan Ibn Majah, nous trouvons que la messager d'Allah a déclaré :la recherche de connaissances est un devoir pour chaque musulman.

La Connaissance du Coran et de la Sunna sont clairement les meilleurs types de connaissances . Le Coran et la Sunna ne condamnent pas l'étude de cette terre mais en fait le créateur nous encourage à enquêter sur le monde dans lequel nous vivons dans le verset suivant dans le Coran ,

[3:190 - 191] En vérité! dans la création des cieux et de la terre et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d‘intelligence,

qui debout, assis et couché sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre disant : «Notre Seigneur !Tu n’as pas créer cela en vain ! Gloire à Toi! Garde nous du châtiment du Feu.»

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×