5,6.Prophète sws analphabète

5. La raison qui prouve que le Prophète (sws) n’a pas su le Coran des juifs et des chrétiens.
La vie de tous les jours avec le Prophète (sws) était un livre ouvert pour tous. En fait une révélation est venu demander aux gens d’écouter le Prophète (paix sur lui) dans sa propre maison. Si le Prophète devaient rencontrer les gens qui lui dise quoi dire comme une révélation de Dieu, cela n'aurait pas été caché pendant très longtemps.

Les très célèbres Quraish qui ont suivi le Prophète(sws) et l'Islam étaient des hommes sages et intelligents, qui aurait facilement remarqué quelque chose de suspect sur la manière dont le Prophète recevait les révélations - d'autant plus que la mission prophétique a duré 23 ans.

Les ennemis du Prophète, le suivaient de près afin de trouver une preuve de leur allégation selon laquelle il était un menteur - ils n’ont pas pu observer, même un seul exemple où le Prophète eu un rendez-vous secret avec des juifs et des chrétiens en particulier.

Il est inconcevable que n'importe quel auteur humain du Coran aurait accepté une situation dans laquelle il n'a pas reçu de crédit que ce soit à l'origine du Coran.
Ainsi, historiquement et logiquement il ne peut être établi qu'il y avait une source humaine pour le Coran.



6. MUHaMMAD (sws) était un analphabète

La théorie selon laquelle Muhammad (psl)soit l'auteur du Coran ou a copié à partir d'autres sources peuvent être démentie par le fait historique unique, qu'il était analphabète.

Allah lui-même témoigne dans le Coran
Dans la sourate Al-Ankabut chapitre no.29 verset 48

"Et avant cela tu ne récitais aucun livre et tu n‘en n‘écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes"
[Al-Qur'an 29:48]

Allah (swt) savait que beaucoup douterait de l'authenticité du Coran et ne serait-il l’attribuer au Prophète Muhammad (sws). C'est pourquoi Allah dans Sa Sagesse divine a choisi que le dernier messager soit un «illettré» de sorte que les interlocuteurs n’auraient alors pas la moindre justification à douter du Prophète. L'accusation de ses ennemis qu'il avait copié le Coran d'autres sources et rabâchait le tout dans une belle langue peut avoir un certain poids mais Allah confirme une nouvelle fois dans le Coran dans Sourate Al A'raf chapitre 7 verset 157:

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Thora et l'Evangile"

La prophétie de la venue du Prophète illettré (psl) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12.

»Et le livre est livré à lui que ça ne s'apprend pas."
[Ésaïe 29:12]

Le Coran témoigne dans pas moins de quatre endroits différents que le Prophète (SAW) était analphabète. Il est également mentionné dans la sourate A'raf chapitre 7 verset 158 et dans la sourate Al-Jumu'a chapitre 62 verset 2.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×