4.Attributs de Dieu

4. Attributs de Dieu:

A Allah appartiennent les plus beaux noms:

Le Coran dit:

«Dis:" Invoquez Allah, ou
invoquez le Tout Miséricordieux:
Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez

Il a les plus beaux noms. "
[17:110 Al-Qur'an]

Un message similaire en ce qui concerne les plus beaux noms d'Allah (swt) est répété dans le Coran dans la sourate Al-A'raf (7:180), dans la sourate Taha (20,8) et dans la sourate Al-Hashr (59:24 ).

Le Coran ne donne pas moins de quatre vingt dix neuf attributs différents à Allah Tout-Puissant. Le Coran fait référence à Allah Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux), Ar-Rahim (le Très Miséricordieux) et Al-Hakeem (Sage) et beaucoup d'autres noms. Vous pouvez appeler Allah par un autre nom, mais ce nom doit être beau et ne devrait pas évoquer une image mentale.

Chaque attribut de Dieu est unique et possédé par Lui seul:

Non seulement Dieu possède des attributs uniques, mais aussi chaque attribut du Dieu tout-puissant est suffisant pour l'identifier. Je vais clarifier ce point en détail. Prenons l'exemple d'une personnalité célèbre, dit Neil Armstrong. Neil Armstrong est un astronaute. L'attribut qu’il est un astronaute est correcte, mais il n’est pas unique à Neil Armstrong seulement. Ainsi, lorsque l'on demande, qui est un astronaute? La réponse est, il ya des centaines de personnes dans le monde qui sont les astronautes. Neil Armstrong est un Américain. L'attribut d'être américain pour Neil Armstrong est correct mais pas suffisant pour l'identifier. Ainsi, lorsque l'on demande, qui est un Américain? La réponse est, il ya des millions de personnes qui sont américains. Pour identifier la personne unique que nous devons chercher un attribut unique possédé par aucune autre personne. Par exemple, Neil Armstrong a été le premier homme à poser le pied sur la lune. Ainsi, lorsque l'on demande, qui fut le premier homme à poser le pied sur la lune, la réponse est un seul, c'est à dire Neil Armstrong. De même, l'attribut de Dieu tout-puissant doit être unique. Si je dis que Dieu est le constructeur de bâtiments, il est possible et vrai, mais elle n'est pas unique. Des milliers de personnes peuvent construire un immeuble. Par exemple, Dieu est le créateur de l'univers. Si quelqu'un vous demande qui est le créateur de l'univers, la réponse est un seul, c'est à dire Dieu Tout-Puissant est le Créateur de l‘univers. De même, voici quelques-uns des nombreux attributs uniques possédé par nul autre que le Créateur de l'univers, Dieu Tout-Puissant:

"Ar-Rahim", le Très Miséricordieux
«Ar-Rahman", le Tout Miséricordieux
"Al-Hakeem", le Plus Sage

Alors quand on demande: «Qui est« Ar-Rahim, (le Très Miséricordieux)? ", Il ne peut y avoir qu'une seule réponse:« Dieu Tout-Puissant ".


Un attribut de Dieu ne doit pas en contradiction avec d'autres attributs:

Outre l'attribut étant unique, il ne devrait pas en contradiction avec d'autres attributs. Pour continuer avec l'exemple précédent, supposons que quelqu'un dit que Neil Armstrong est un astronaute américain qui fut le premier homme à poser le pied sur la Lune et un Indien. L'attribut possédé par Neil Armstrong d'être le premier homme à poser le pied sur la lune, est correcte. Mais sa qualité d'être associé un Indien, est fausse. De même, si quelqu'un dit que Dieu est le Créateur de l'Univers et a une tête, deux mains, deux pieds, etc, l'attribut (Créateur de l'Univers) est correcte mais la qualité associés (sous la forme de l'être humain) est mauvais et faux.

Tous les attributs doivent pointer vers un seul et même Dieu:

Comme il n'y a qu'un seul Dieu, tous les attributs doivent pointer vers un seul et même Dieu. Pour dire que Neil Armstrong est un astronaute américain qui, le premier mis le pied sur la lune, mais il est né en 1971 est erroné. Ces deux qualités uniques appartiennent à une seule et même personne, à savoir Neil Armstrong.

L'unité de Dieu:

Certains polythéistes disent que l'existence de plus d'un Dieu n'est pas illogique. Rappelons à ceux qui, s'il n'y a plus d'un Dieu, s’ils différent avec un autre, chaque dieu en essayant d'accomplir sa volonté, contre la volonté des autres dieux. Cela peut être vu dans la mythologie des religions polythéistes et panthéistes. Si un «Dieu» est défait ou incapable de vaincre les autres, il n'est sûrement pas le seul vrai Dieu. Également très populaire parmi les religions polythéistes, c'est l'idée de plusieurs dieux, chacun ayant des responsabilités différentes. Chacun serait responsable d'une partie de l'existence de l'homme par exemple, un dieu-soleil, une Dieu-pluie, etc, ce qui indique que Dieu «un» est incompétent de certains actes et d'ailleurs il est aussi ignorants des pouvoirs des dieux des autres, les attributions et les responsabilités. Il ne peut pas être un ignorant et incapable de Dieu. S'il y avait plus d'un Dieu, il serait certainement prêter à confusion, le désordre, le chaos et la destruction de l'univers. Mais l'univers est en parfaite harmonie. Le Coran dit:

«S'il y avait, dans le ciel
Et la terre, d'autres divinités
Autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre!
Gloire, donc à Allah,
Le Seigneur du Trône:
(Il est au) dessus de
ce qu'ils Lui attribuent! "
[] Al-Qur'an 21:22

S'il y avait plus d'un Dieu, ils s’en iraient avec ce qu'ils ont créé.

Le Coran dit:
"Allah ne s«’est point attribué d‘enfant,
Il n'existe point de divinités
Avec lui: sinon chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a crée

Et certaines seraient supérieures aux autres!
Gloire et Pureté à Allah!

Il est au Supérieur à tout ce qu‘ils décrivent "
Al-Qur'an 23:91

Ainsi, l'existence d'un vrai, unique, suprême, Dieu Tout-Puissant, est le seul concept logique de Dieu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×