38.Erreur S4,V11-12

 

Q38. Arun Shourie dit qu’il y a une erreur mathématique dans le Qur ' an. Dans le chapitre 4 versets 11 et 12 lorsque vous additionnez les différentes parties de l'héritage donné aux héritiers, c'est égale à plus d'un. : L'auteur du Qur ' an ne connaît pas les mathématiques.

La réponse...

Le Qur ' an mentionne l'héritage dans de nombreux lieux, chapitre 2 Sourate Al-Baqarah des versets 180 et 240, Sourate An Nisa chapitre 4 versets 7 à 9 ,Sourate An Nisa chapitre 4 verses 19 et 33, Sourate Al Ma ' idah chapitre 5, versets 106 et 108 concernant la part de l'héritage, il est clairement donné dans le chapitre 4 Sourate An Nisa verset 11, 12 et 176.

Examinons les versets cités d’Arun Shourie, seraient les développeurs Sourate Nisa chapitre 4 versets 11 et 12: "

Voila ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles .S’il y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s’il n’y en a qu’une , à elle alors la moitié. Quand aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse, s’il a un enfant .S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s’il a des frères, à la mère alors le sixième .»

« Et à vous la moitié de ce que laisse vos épouses, si elles n’ont pas d’enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu’elles laissent…Et à elles le quart de ce que vous laissez, si vous n’avez pas d’enfant. Mais si vous avez un enfant, alors à elle le huitième…Si un homme ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu’il laisse un frère ou une sœur , à chacun de ceux-ci alors un sixième .S’ils sont plus de deux, tous participeront au tiers 

".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×