37.Iblis ange ou djinn

Q37. Le Qur ' an mentionne à plusieurs endroits que Iblis était un ange, mais dans la sourate Kahf , Iblis était un djinn. N'est ce pas une contradiction dans le Qur ' an ?

La réponse...

1. l'incidence des anges Iblis mentionné dans le Qur 'an, l'histoire d'Adam et Iblis est mentionné dans le Qur' an en divers endroits dans lequel Allah (swt) dit , « Et lorsque nous dimes aux anges : « Prosternez vous devant Adam »,Ils se prosternèrent, excepté Ibis »

Cela est mentionné dans : Sourate Al-Baqarah chapitre 2 verset 34 ,Sourate al ' Araf chapitre 7 verset 11 ,Sourate Al-Hijr chapitre 15 versets 28-31, Sourate Al Isra chapitre 17 verset de 61 ,Sourate Ta Ha chapitre 20 verset 116 ,Sourate chapitre 38 versets 71-74, mais en Sourate Al Kahf chapitre 18 verset 50 le Qur ' an dit: "Et lorsque nous dimes aux anges : « Prosternez vous devant Adam »,Ils se prosternèrent, excepté Iblis(Satan) qui était du nombre des djinns. "[Al-Qur ' an 18 : 50]

2. la règle arabe de Tagleeb :la traduction française de la première partie de la verset nous a dit :« nous dimes aux anges : « Prosternez vous devant Adam »,Ils se prosternèrent, excepté Iblis, » nous donne l'impression que Satan était un ange. Le Qur ' an a été révélé en arabe. Dans la grammaire arabe il y a une règle appelée Tagleeb, que la majorité l‘emporte, même si la minorité existe. Si, par exemple, je m'adresse à une classe contenant 100 étudiants dont 99 sont des garçons et une fille, et si je dis en arabe que les garçons doivent jouer, il inclut la fille aussi. Je n'ai pas parlé de jeux séparément.

De la même façon dans le Qur ' an, "lorsque Allah s’est adressé aux anges , même Iblis était présent, mais il n'est pas nécessaire qu'il soit mentionné séparément. Conformément à cette phrase : Iblis peut être un ange ou peut ne pas être un ange, mais nous prenons connaissance dans la sourate Al Kahf chapitre 18 verset 50 qu’ Iblis était un djinn. Il n’est donc écrit nulle part qu’ Iblis était un ange. : Il n'y a donc pas de contradiction dans le Qur ' an.

3. En second lieu les djinns ont libre arbitre et peuvent enfreindre Allah ils ont la liberté d’obéir ou non à Allah, mais les anges obéissent toujours à Allah. : La désobéissance d'un ange ne se pose pas. Cela confirme qu’Iblis était un djinn et non un ange.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×