36.jour terreste=?jour céleste

Q36. Un verset du Qur ' an dit qu’un jour au ciel est égal à 1 000 ans . Dans un autre verset un jour est égal à 50 000 ans. N'est-ce pas une contradiction ?

La réponse...

1. Le temps céleste est incomparable au temps terrestre dans deux versets, (10 : 47 et 32: 5), que la mesure d'une journée au ciel est égale à 1 000 ans dans notre calcul. Dans un autre verset (70: 4) la mesure d'une journée au ciel est égale à 50 000 ans de notre calcul.

Ces versets "signifie que le temps d'Allah (swt) est incomparable au temps terrestre. Les exemples donnés sont des mille ans et cinquante mille ans du temps terrestre. En d'autres termes, des milliers d'années sur terre est égale à des journée aux yeux de Allah .

2. Yaum le mot arabe signifie également la période utilisée, dans ces trois versets est yaum, qui, outre le sens et la journée signifie aussi une longue période, ou d'une époque. Si vous traduisez le mot yaum correctement comme 'période' il y n'aura aucun confusion.

(a) le verset calculateur Sourate Hajj : "et ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment ! Jamais Allah ne manquera à sa Promesse. Cependant un jour aux yeux de ton Seigneur équivaut à un millier d'années de ce que vous comptez ".[Al-Qur ' an 22 : 47]

(b) le verset de la Sourate Al-Sajdah: "Du ciel à la terre: à la fin ,Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul ". [Al-Qur ' an 32: 5)

Ce verset indique qu'une période nécessaire pour toutes les affaires remontées à Allah (swt), est un millier d'années de notre calcul.

(c) et le verset de la Sourate Al-Maarij: "les anges ainsi que l’esprit monte vers Lui en un jour dont la durée est cinquante mille ans". [Al-Qur ' an 70: 4)

(d) la période de deux différents voyages n’est pas la même. Par exemple la période requise vers une destination A est d'une heure et la durée requise pour une destination 'B' est de 50 minutes. Cela ne signifie pas que je fais deux déclarations contradictoires.

Ainsi les versets du Qur ' an, non seulement ne se contredisent pas mutuellement, ils sont également en parfaite harmonie avec les faits scientifiques modernes établis.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×