33.Terre crée en 6 ou 8 jours

Q33. Le Qur ' an indique dans plusieurs endroits que les cieux et la terre ont été créé en 6 jours, mais la Sourate Fussilat dit que les cieux et la terre ont été créés en 8 jours. N'est-ce pas une contradiction ? Un autre verset dit que la terre a été créée en 6 jours et puis plus tard les cieux ont été créés en 2 jours. C'est contre la théorie du big bang que les cieux et la terre ont été créés simultanément.

Réponse. .

1. Le ciel et la terre ont été créé en six jours, je suis d'accord que le Qur 'an ajoute que les cieux et la terre ont été créés en 6 jours par exemple 6 époques et il est mentionné dans la sourate Al raf et chapitre 7 verset 54, Yunus chapitre 10 verset 3, Hud chapitre 11 verset 7, Al Furqan chapitre 25 verset 59, Al Sajdah chapitre 32 verset 4, Qaf chapitre 50 verset 38, Al Hadid chapitre 57 verset 4. Les versets du Qur ' an "qui, selon vous veut dire que les cieux et la terre ont été créés en 8 jours sont sourate Fussilat chapitre 41 versets 9 à 12" Dit : « Renierez-vous (l’existence)de celui qui a crée la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,

C’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée.(Telle est la réponse) à ceux qui t ‘interrogent.

Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit , ainsi qu’à la terre : « venez tous deux, bon gré, mal gré ».Tous deux dirent: « Nous venons obéissants » » 

Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes(étoiles)et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. » "[Al-Qur ' an 41: 9-12) , il semble que ces versets de la Qur ' an donnent l'impression que les cieux et la terre ont été créés en 8 jours.

Allah nous dit qu'au cours du temps, il y aura des mécréants qui feront usage de cette contradiction apparente.

2. Summa signifie, en outre, si vous analysez soigneusement ces versets, il parle de 2 créations différentes : la terre et le ciel. La terre, à l'exclusion de la montagne a été créée en 2 jours et les montagnes ont été fixé sur la terre et Dieu a béni et mesuré sa subsistance en 4 jours. : La terre avec les montagnes ont été créée en 6 jours conformément aux versets 9 et 10. Versets 11 et 12 ajoute, outre les cieux ont été créés en 2 jours. Le mot arabe utilisé au début du verset 11 du Sourate Fussilat est summa, qui signifie; 'puis' ou 'plus'. Il existe certaines traductions, qui ont, utilisé 'puis' pour la summa mot qui, signifie 'suite'. Si ' puis 'est indûment utilisée pour summa , le total de la création du ciel et la terre sera de 8 jours qui va entrer en conflit avec les autres versets du Qur' an qui dit que les cieux et la terre au total ont été créés en 6 jours et sera également conflit avec la théorie du big Bang , ainsi que les versions du Qur ' an sourate Al Ambiya chapitre 21 verset 30 qui dit que les cieux et la terre ont été créés simultanément.

: La traduction correcte du mot summa dans ce verset serait 'plus'. Abdullah Yusuf Ali donne une indication "tout en la terre avec les montagnes, etc. a été créé en 6 jours simultanément les cieux ont été créés en 2 jours.: le total ne propose pas 8 jours mais 6 jours.

Si un constructeur construit un bâtiment de 10 étages et le mur est construit en 6 mois, et après la réalisation du projet, il donne un compte plus détaillé en disant que le sous-sol du bâtiment a été construit en 2 mois et les 10 étages en 4 mois et simultanément, tandis que le sous-sol et le bâtiment ont été construit, il a construit également l'autour du bâtiment qui a pris 2 mois. : Ses descriptions ne se contredisent pas , mais la deuxième instruction donne un compte plus détaillé pour la construction.

3. le ciel et la terre créé simultanément: la création de l'univers est cité dans plusieurs endroits, parfois les cieux et la terre (7: 54, 10: 3, 11 h 25 : 59, 7, 32: 4, 50 : 38, 29: 4) et parfois la terre et le ciel (49: 9 - 12 : 29, 20: 4), et les versets de Sourate Al Ambiya chapitre 21 verset 30 qui parle du big bang et que les cieux et la terre ont été créés simultanément.

De la même façon dans les versets du chapitre 2 de Sourate Al-Baqara 29 "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre ; puis il a orienté sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. "[Al-Qur ' un 2: 29]" qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre et summa Il a orienté sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux".

Ici aussi si vous traduisez indûment summa comme 'puis' serait alors cette version va contredire la théorie Big-Bang et les autres versets du Qur ' an.: la traduction correcte du mot 'summa est en outre' ou 'simultanément'.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×