31.Coeurs scellés des kafirs

Q31. Si Allah a scellé le cœur des kafirs c'est-à-dire non-musulmans, alors pourquoi sont-ils blâmé pour ne pas croire en Islam ?

La réponse...

1. Allah a scellé le cœur de ceux qui sont en permanence pliés sur le rejet de la vérité

Allah (swt) dit dans Sourate Al-Baqarah :

"(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment"[Al-Qur ' an 2: 6-7)

Ces versets ne se référencent pas aux kafirs qui rejettent la foi. Les mots arabes utilisés sont kafaroo al-lazina, ceux qui rejettent la vérité. Il ne fera aucune différence à ces personnes si vous les avertissez ou pas, ils ne croiront pas. Allah a défini et scellé leur cœur et à voilé leurs yeux . C'est pas parce que Allah n’a pas scellé leurs cœurs pour que ces kafirs ne comprenne et ne pense, mais c'est le vice versa. C'est parce que ces kafirs rejettent la vérité et si oui ou non vous les avertissez , que Allah a scellé leurs cœurs. : Allah n'est pas à blâmer, mais ces kafirs qui sont responsables.

2. l'exemple des enseignants et des étudiants :prédire l’échec

Supposons qu'un professeur expérimenté, avant l'examen final, prévoit qu'un élève échouera dans les examens, étant donné que l'étudiant est très espiègle, pas attentif en classe et ne fait pas ses devoirs. Si après l'étudiant passe l‘ examen, il échoue, qui doit être blâmé pour l'échec: l'enseignant ou l'étudiant ? Simplement parce que le professeur l’avait prédit, cela ne signifie pas que l'enseignant doit être blâmé mais l'élève lui-même est responsable de son échec.

De la même façon Allah (swt) sait à l'avance qu'il existe certaines personnes qui rejetteront la foi et de la Allah a scellé leur cœur. Ainsi, ces non-musulmans sont eux-mêmes responsables d’avoir rejeter la foi et non Allah (swt).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×