3.L'anthropomorphisme

3.PHILOSOPHIE de l'anthropomorphisme

Beaucoup de religions croient à un certain moment, directement ou indirectement, dans la philosophie de l'anthropomorphisme de Dieu à savoir devenir un homme. Leur argument est que Dieu Tout-Puissant est si pur et si saint qu'il ne connaît pas les difficultés, les lacunes et les sentiments des êtres humains. Afin de fixer les règles pour les êtres humains, il descendit à terre comme un être humain. Cette logique trompeuse a trompé des millions d'innombrables à travers les âges. Voyons maintenant d'analyser cet argument et voir s’il va de soi.

Le Créateur prépare le manuel d'instructions:

Supposons que je fabrique un magnétoscope (VCR). Dois-je devenir un magnétoscope pour savoir ce qui est bon ou ce qui est mauvais pour le magnétoscope? Que dois-je faire? J'écris un manuel d'instruction: «Afin de pouvoir visionner une cassette vidéo, insérer la cassette et appuyez sur le bouton de lecture. Pour arrêter, appuyez sur le bouton d'arrêt. Si vous voulez avancer rapidement appuyer sur la touche FF. Ne pas le laisser tomber d’une hauteur ou il sera endommagé. Ne pas le plonger dans l'eau ou il sera cassé ". J'écris un manuel d'instruction qui répertorie les différentes choses à faire et à ne pas faire de la machine.

Le Saint Coran est le manuel d'instructions pour l'être humain:

De même, notre Seigneur et Créateur Allah (swt) n'a pas besoin de prendre forme humaine pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour l'être humain. Il choisit de révéler le manuel d'instruction. La dernière instruction et dernier manuel des êtres humains est le Coran. Le à faire »et« à ne pas faire »pour les êtres humains sont mentionnés dans le Coran.

Si vous me permettre de comparer les êtres humains avec les machines, je dirais que les humains sont plus complexes que les machines les plus complexes au monde. Même les ordinateurs les plus avancés, qui sont extrêmement complexes, sont pâles en comparaison à la myriade de facteurs physiques, psychologiques, génétiques et sociales qui affectent la vie individuelle et collective de l'homme.

Plus avancé est la machine, plus grande est la nécessité pour son manuel d'instruction. Dans la même logique, les êtres humains nécessitent un manuel d'instructions permettant de gouverner leur propre vie?

Allah choisit des messagers:

Allah (swt) ne doit pas descendre personnellement pour donner le manuel d'instruction. Il choisit un homme parmi les hommes pour transmettre le message et communique avec lui à un niveau supérieur par l'intermédiaire de révélations. Ces hommes d'élite sont appelés messagers et des prophètes de Dieu.

Certaines personnes sont « aveugle» et «sourd»:

En dépit de l'absurdité de la philosophie de l'anthropomorphisme, les adeptes de religions croient en elle et la prêchent aux autres. N'est-ce pas une insulte à l'intelligence de l'homme et au Créateur qui nous a donné ce renseignement? Ces gens sont vraiment «sourds» et «aveugle» en dépit de la faculté de l'ouïe et la vue qui leur est donné par Allah. Le Coran dit:

"Sourds, muets, aveugles,
Ils ne seront pas de retour (vers le chemin). "
[] Al-Qur'an 2:18

La Bible donne un message semblable à l'Evangile de Matthieu:

«En voyant ils ne voient pas, et qu'en entendant ils n'entendent pas, ni ne comprennent."
[La Bible, Matthieu 13:13]

Un message similaire est également donnée dans les écritures hindoues dans le Rigveda.

«Il ya peut-être quelqu'un qui voit les mots et pourtant bel et bien ne les voit pas; peut-être un autre qui entend ces paroles, mais en effet ne les entend pas." 1
[Rigveda 10:71:4]

Toutes ces écritures disent à leurs lecteurs que si les choses sont faites si clairement pourtant beaucoup de gens se détournent loin de la vérité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×