24.Nous=plusieurs Dieux

 

Q24. Islaam possède plusieurs dieux car le Coran utilise le mot 'Nous' quand Dieu parle dans le Coran ?

Réponse

Islaam est une religion strictement monothéiste. Il croit en et adhère au monothéisme intransigeant. Il croit que Dieu est un et unique dans ses attributs. Dans le Coran, Dieu se désigne souvent à l'aide du mot 'Nous'. Mais cela ne signifie pas que l'Islam croit en l'existence de plusieurs Dieux.

Deux types de pluriel dans plusieurs langues, il existe deux types de pluriel, l'un est un pluriel de numéros pour faire référence à quelque chose qui se produit dans une quantité de plus d'un. L'autre pluriel est un pluriel de respect.

a. dans la langue anglaise, la Reine d'Angleterre se désigne elle-même comme 'Nous' au lieu de 'I'. Cette opération est appelée le «pluriel royal'.

b. Rajiv Gandhi, l'ancien premier ministre de l'Inde utilisé pour dire en Hindi "hum hain chahte de dekhna". «Nous voulons voir.» «Hum» signifie 'Nous' qui est à nouveau un pluriel royal en Hindi.

c. de la même façon en arabe, lorsque Allaah se réfère à lui-même dans le Coran, il utilise souvent Nahnu signifiant 'Nous'. Cela n'indique pas pluriel du nombre mais pluriel de respect.

Tawheed ou le monothéisme est l'un des piliers de l'Islaam. L'existence et l'unicité de Dieu un et un seul est mentionné à plusieurs reprises dans le Coran. Par exemple dans Surah Ikhlas, il dit: "Dis Il est Allah l’unique.» [Al-Coran 112: 1]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×