23.Tuer les mécréants

 

Q23. Islam est pour la violence et la brutalité puisque le Coran affirme que musulmans doivent tuer le Kafirs où qu'ils se trouvent ?

Réponse

Quelques versets sélectionnés dans le Coran dit que l'Islam favorise la violence et exhorte ses disciples à tuer les non-musulmans.

1. Sourate Tawbah le verset suivant est très souvent cité par la critique de l'Islam, pour montrer que l'Islam favorise la violence et la brutalité: "Tuez les associateurs (païens, kafirs) partout où que vous les trouviez". [Al-Coran 9: 5]

2. Le contexte du verset est au cours d’une bataille . Afin de comprendre le contexte, nous devons lire à partir de verset 1 de cette sourate. Il dit qu'il y avait un traité de paix entre les musulmans et les associateurs (païens) de Makkah. Ce traité a été violé par les associateurs . Une période de quatre mois a été donnée aux associateurs pour se racheter. Dans le cas contraire, la guerre serait déclaré contre eux. Verset 5 de Tawbah dit: « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade .Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez leur la voie libre car Allah est Pardonneur et Miséricordieux » [Al-Coran 9: 5]

Ce verset est cotée au cours d'une bataille.

3. Exemple de guerre entre l'Amérique et le Vietnam, nous savons que l'Amérique était en guerre avec le Viêt Nam. Supposons que le Président de l'Amérique ou le général de l'armée américaine a dit aux soldats américains au cours de cette guerre: "Là où vous trouvez des vietnamiens, tuez les". Aujourd'hui si je dis que le Président américain a dit, "Là où vous trouvez des vietnamien, tuez les" sans donner le contexte, je dirai qu’il est un boucher. Mais si je cite son contexte, qu'il avait dit au cours d'une guerre, ce sera très logique, puisqu’il essayait d'améliorer le moral des soldats américains pendant la guerre.

4. Verset cité pour stimuler le moral des musulmans au cours d’une Bataille chapitre 9 verset 5 le Coran dit, "Supprimer les associateurs où que vous les trouvez " , au cours d'une bataille pour stimuler le moral des soldats musulmans . Ce que le Coran dit aux soldats musulmans, n'hésitez pas au cours de la bataille ; partout où vous trouverez des ennemis tuez-les.

5. Shourie saute du verset 5 au verset 7 .Arun Shourie est l'un des fervents détracteurs de l'Islam en Inde. Il cite le verset même, Tawbah de Surah chapitre 9 verset 5 dans son livre 'Le monde de Fatwahs', sur la page 572. Après avoir cité verset 5 il accède verset 7 de la sourate Tawbah . Toute personne sensée comprendra qu'il a ignoré le verset 6.

6. Sourate Tawbah chapitre 9 verset 6 répond « et si un des associateurs te demandent asile, accorde-le lui, afin qu'il entende de la parole d'Allah ; puis fais le parvenir à son lieu de sécurité .Car ce sont des gens qui ne savent pas » [Al-Coran 9: 6]

Le Coran, non seulement dit d’accorder asile à l’associateur au cours de la bataille, mais également qu'il devrait être escorté vers un lieu sécurisé. Dans un scénario international actuel, au cours d'une bataille, qui laisserait les soldats ennemis libres. Quelle armée dirait à ses soldats, que si les soldats ennemis veulent la paix au cours d'une bataille, de les laisser libre, mais également de les accompagner à un lieu de sécurité ?

C'est exactement ce qu'Allah (swt) déclare dans le Glorieux Coran pour promouvoir la paix dans le monde.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×