2. Nom de Dieu :Allah

2. De quel nom voulez que nous appelons Dieu?

Les musulmans préfèrent appeler le Créateur Suprême, Allah, et non par le mot anglais «Dieu». Le mot arabe «Allah», est pur et unique, à la différence du mot anglais «Dieu», qui peut être un jouet .

Si vous ajoutez "s" pour le mot Dieu, il devient «dieux», qui est le pluriel de Dieu. Allah est un et unique, il n'y a pas de pluriel d'Allah. Si vous ajoutez «DESS à le mot Dieu, il devient« Déesse »qui est une femme de Dieu. Il n'ya rien de sexe masculin ou féminin en Allah . Allah n'a pas de genre. Si vous ajoutez le mot «père» à «Dieu», il devient «Dieu-père. Dieu-père de quelqu'un signifie qui est un tuteur. Il n'y a pas de mot comme «Allah-Abba» ou «Allah-père. Si vous ajoutez le mot «mère» à «Dieu», il devient «Dieu-mère. Il n'y a rien comme «Allah-Ammi», ou «Allah-mère dans l'islam. Allah est un mot unique. Si vous ajoutez le préfixe tin avant le mot Dieu, il devient c.-à-tin-god, faux Dieu. Allah est un mot unique, qui n'évoque pas une image mentale, ni un jouet. Par conséquent, les musulmans préfèrent utiliser le mot arabe «Allah» pour le Tout-Puissant. Parfois, cependant, tout en parlant de la non-musulmans nous pouvons utiliser le mot inapproprié Dieu, pour Allah. Depuis le public cible de cet article est de nature générale, comprenant à la fois des musulmans ainsi que les non-musulmans, j'ai utilisé le mot Dieu à la place d’Allah en plusieurs endroits de cet article.


Certains peuvent prétendre que Dieu ne peut pas être un être humain, et ne peut pas prendre une forme humaine. Si Dieu ne peut prendre une forme humaine, et ne pas être un être humain, il ne devrait pas posséder les qualités de l'homme. Nous savons que tous les «hommes-dieux», ont des qualités humaines et de défauts. Ils ont tous des besoins humains tels que la nécessité de manger, dormir, etc

L'adoration de Dieu sous forme humaine est donc une erreur logique et devrait être abhorré sous toutes ses formes et manifestations.

C'est la raison pour laquelle le Coran parle contre toutes les formes de l'anthropomorphisme. Le Coran dit dans le verset suivant:

"Il n'y a rien qui Lui ressemble."
[] Al-Qur'an 42:11


Dieu ne veut pas accomplir des actes impies:

Les attributs de Dieu tout-puissant obstacle à tout mal, puisque Dieu est la source de la justice, la miséricorde et la vérité. Dieu ne peut jamais être considéré comme faisant un acte impie. C'est pourquoi nous ne pouvons pas imaginer Dieu mentir, être injuste, se tromper, oublier des choses, ou qui ont tout de ces manquements de l'homme. De même que Dieu peut faire l'injustice s'il choisit, mais il ne le fera jamais car injuste est un acte impie.

Le Coran dit:

«Allah ne lèse le moins du monde." Al-Qur'an 4:40

Dieu ne peut pas faire des erreurs
Dieu peut faire des erreurs, s'il veut, mais il ne se trompe pas, car une erreur est un acte impie.

Le Coran dit: «... Mon Seigneur ne se trompe jamais."
[Coran 20:52]

Dieu ne peut oublier que s’il veut. Mais Dieu ne peut rien oublier, car l'oubli est un acte impie
«... Mon Seigneur ne se trompe jamais, ni oublie."
[] Al-Qur'an 20:52


Dieu ne joue que de actes pieux :
Le concept islamique de Dieu est que Dieu a pouvoir sur toute chose. Le Coran dit à plusieurs endroits (Al-Coran "une 2:106; 2:109; 2:284; 3:29; 16:77 et 35:1):

«Car en vérité, Allah a pouvoir sur toute chose"

En outre, le Saint Coran dit:

"Allah est l'auteur de tout ce qu'il entend."
[] Al-Qur'an 85:16

Nous devons garder à l'esprit que Dieu ne fait que des actes pieux et non pas des actes impies.

Dieu n'oublie pas

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×