16.Jesus mot et esprit d'Allah

16. Jésus est «un mot» d'Allah et un «esprit» d'Allah

Question

Dans votre Coran il est dit que Jésus est Kalimatullah - "La Parole d'Allah (swt)", ainsi que Ruhullah - «L'Esprit de Dieu", en indiquant sa divinité?

Réponse



1. Jésus (psl) est un mot d'Allah »pas« la parole d'Allah "

Le Coran mentionne dans la sourate Al Imran chapitre 3 verset 45

«Rappelle-toi, quand les Anges dirent: «  Ô Marie, voila qu’Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera Al Masih ,Issa,. Le fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et et l’un des rapprochés d'Allah. » »
[] Al-Qur'an 3:45

Jésus (psl) est appelé dans le Coran comme un mot d'Allah et non pas comme «la parole d'Allah».

"Un mot" d'Allah, un message d'Allah. Si une personne est dénommée "un mot" d'Allah, cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.



2. Le titre d'un Prophète (pssl) ne signifie pas qu'il appartient exclusivement à ce Prophète (pssl)

Des titres différents sont donnés aux différents prophètes (as). Chaque fois qu'un titre est donné à un prophète (as), il ne signifie pas nécessairement que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou la même qualité. Par exemple, le Prophète Abraham (psl) est mentionné dans le Coran comme Khaleelullah, un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (psl) ne sont pas les amis d'Allah. Le Prophète Moïse (psl) est mentionné dans le Coran comme Kaleemullah, ce qui indique que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé aux autres. De même, lorsque Jésus (psl) est mentionné dans le Coran comme Kalimatullah », un mot d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "le mot," d'Allah.



3. Jean-Baptiste (BP sur lui) est aussi appelé «un mot» Allah
Yahya (pssl), à savoir Jean-Baptiste (psl) est également mentionnée dans le Coran comme Kalimatullah :le mot d'Allah dans la sourate Al Imran », chapitre 3, versets 38-39

"Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit :" O mon Seigneur! Donne moi venant de Toi une excellente descendance , car tu es Celui qui entend bien la prière!

Alors les Anges l'appelèrent pendant que debout il priait dans le Sanctuaire, : «voila qu'Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah, Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gans de bien. "
[] Al-Qur'an 3:39



4. Jésus (psl) dénommé Ruhullah - UN ESPRIT D'ALLAH

Jésus (psl) ne s’est jamais dénommé Ruhullah "l’esprit d'Allah», mais comme un esprit d'Allah dans la sourate Nisa verset 171 du chapitre 4

"Ô gens du Livre(chrétiens)! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus le fils de Marie n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois»: cessez: ce sera meilleur pour vous, Allah est un Dieu unique: Il est trop Gloirieux pour avoir un enfant .C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit comme protecteur. "
[Al-Qur'an 4:171]



5. Esprit d'Allah est insufflé dans chaque être humain
Un esprit d'Allah ne signifie pas que Jésus (psl) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains "Son esprit" dans la sourate Al-Hijr, verset 29 du chapitre 15 de la Sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«Quand je l'aurai harmonieusement formé et lui aurait insufflé mon souffle de vie , jetez vous alors prosternés devant lui."
[] Al-Qur'an 15:29

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

"puis il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ ouïe et les yeux et le cœur Merci Que vous êtes peu reconnaissants!"
[] Al-Qur'an 32:9

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×