13.14 Moïse (as) et le Coran

13. MOISE (PSL) , Pharaon et l'Exode

L'histoire de Moïse (psl) ,pharaon et l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (psl) et a conduit les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé. Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate Yunus chapitre 10 verset 92:

«Certes ,Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant, beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes! (d’avertissement).
[Al-Qur'an 10:92]

Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès était connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est réellement mort, tandis que Moïse (psl) a été de se réfugier dans médian. C’est le fils de Ramsès II Mineptah qui lui a succéda comme Pharaon s’est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié d'Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui dit : nous sauverons son corps comme un signe, a été remplie par le corps des Pharaons qui sont tenus à la salle des momies royales au Musée égyptien du Caire.

Ce verset du Coran a obligé le Dr Maurice Bucaille, qui était chrétien à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a avoué que l'auteur du Coran peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Ainsi, il a embrassé l'Islam.

14. Coran est un Livre venant d'Allah
Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est la Furqaan - «les critères» pour le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible doit être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate Sajda chapitre 32 verset 1 à 3

Alif Lâm Mim.

(C'est) La révélation du Livre ,nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers.

Diront-ils qu’il(Muhammad) l’a inventé? Ceci est au contraire la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu: afin qu‘ils se guident."
[Le Coran 32:1-3]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×