1.2.3.4Copie de la Bible

La plupart des questions fréquemment posées par des missionnaires chrétiens CONTRE L'ISLAM
par le Dr Zakir Naik

.N'est-il pas vrai que le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a copié le Coran de la Bible?


Réponse
De nombreux détracteurs affirment que le Prophète Muhammad (sws) n'était pas l'auteur du Coran, mais il l'a appris et / ou plagié (copiés ou adaptés) d'autres sources humaines ou des Écritures antérieures ou révélations.

1.Bible Copiée
Certains païens ont accusé le Prophète(sws) de l'apprentissage du Coran à partir d’un chrétien qui vivait à la périphérie de La Mecque. Le Prophète avait l'habitude d'y aller et de le regardez faire son travail. Une révélation du Coran est suffisante pour rejeter cette accusation - le Coran dit dans la sourate An-Nahl verset 16 du chapitre 103:

«Et Nous savons parfaitement qu'ils disent:« Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne(le Coran), «Or la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère, non arabe, et celle-ci est une langue arabe bien claire».
[Le Coran 16:103]

Comment une personne dont la langue maternelle était étrangère et pouvait à peine s‘exprimer, peut être l’auteur du Coran ,comment un pauvre et mauvais arabe peut être la source du Coran qui est pure, éloquent? C’est comme si un immigrant chinois en Angleterre, qui n’a pas un bon anglais, et va enseigner Shakespeare.

 

2.Muhammad (sws) a copié de Waraqa - le cousin de Khadidja (RA)
les contacts de Muhammad (sws) avec les érudits juifs et chrétiens étaient très limitées. Le plus éminent chrétien connu pour lui était un vieil homme aveugle appelé Waraqa Ibn Nawfal qui était un parent de sa première épouse Khadija (ra). Bien que d'origine arabe, il a été converti au christianisme et connaissait le Nouveau Testament. Le Prophète ne l'ai rencontré qu’à deux reprises, d'abord quand Waraqa était prosterné à la Kaaba (avant la mission prophétique) et il baisa le front du Prophète affectueusement .La deuxième occasion fut lorsque le Prophète est allé rencontrer Waraqa après avoir reçu la première révélation. Waraqa mourut trois ans plus tard et la révélation s'est poursuivi pendant environ 23 ans. Il est ridicule de supposer que Waraqa était la source du contenu du Coran.

3. Les débats religieux du Prophète(sws) avec les juifs et les chrétiens
Il est vrai que le Prophète a eu des discussions religieuses avec les juifs et les chrétiens, mais elles ont eu lieu à Médine, plus de 13 ans après que la révélation du Coran est commencé. L'allégation selon laquelle ces juifs et les chrétiens ont été la source est mauvaise, puisque, dans ces discussions le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) jouait le rôle d’ enseignant et d'un prédicateur tout en les invitant à embrasser l'Islam et en soulignant qu'ils avaient dévié de leur véritables enseignements du monothéisme. Plusieurs de ces Juifs et les chrétiens ont plus tard embrassaient l'Islam.


4. Le Prophète (sws) a appris le Coran de juifs et de chrétiens extérieur à l’Arabie
Tous les documents historiques disponibles montrent que Muhammad (sws) n'avait fait que trois voyages en dehors de La Mecque avant sa mission de prophète:
À l'âge de 9 ans, il accompagna sa mère à Médine.

Entre l'âge de 9 ans et 12 ans, il accompagne son oncle Abou Talib en voyage d'affaires en Syrie.

À l'âge de 25 ans, il conduit la Caravane de Khadija en Syrie.

Il est inimaginable de supposer que le Coran est le fruit de rencontres occasionnelles avec des chrétiens ou des juifs de l'une des trois situations ci-dessus.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×